• 5 floraisons roses.

    Pour Halloween Marie-Claude nous lance un nouveau défi : trouver 5 floraisons roses au jardin.

    Marie-Claude's latest Halloween challenge : 5 pink blooms in your garden today.

    Allons-y ! Let's go !

    Léo est en pleine forme encore. Leo is still full of life.

     5 floraisons rose.

    Rosa Leonardo da Vinci

    Un nouveau géranium que je viens de planter. A new geranium in the garden.

    5 floraisons rose.

    Geranium Dreamland

    Un gaura très florifère dont je ne connais pas la variété. An extremely profuse gaura whose exact name I don't know.

    5 floraisons rose.

     

    Le rosier Marietta Sylva Tarouca resplendissant avec le beau ciel bleu du 1er novembre.

    The rose Marietta Sylva Tarouca looks beautiful against today's blue sky.

    5 floraisons rose.

    Rosa Marietta Silva Tarouca

     

    5 floraisons rose.

    Aster horizontalis Lady in Black

     

    5 floraisons rose.

    Rosa New Dawn

     

    A bientôt

    Bye for now

    Judith

    « Jardin encore fleuri.V'la l'printemps ! Springtime for Magical Garden »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Novembre 2015 à 17:58

    Eklablog déconne car à cette heure on ne voit plus les photos (sur aucun blog) mais fort heureusement, je les avais zieutées hier soir, en rentrant de voyage (Londres, ça te parle ? :-)) Eh bien, laisse moi te dire que tes roses sont nice, so nice and your garden is really magical :-) (désolée, j'écris et cause l'anglais comme une méditerranéenne) Gros bisous Judith !

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 10:58

        J'ai lu sur le blog d'Isabelle que tout sera réglé entre 12h et 14h aujourd'hui. Tu as vu de belles choses à Londres ? Il faut faire un article sur ton blog. I love English when it's spoken by a Mediterranean ! Bisous Aline

    2
    Lundi 2 Novembre 2015 à 21:56
    Sylvaine

    Je ne peux pas voir les photos ce soir, je reviendrai :)

    Bises et bonne soirée

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 10:59

        Une décision sage Sylvaine !

    3
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 10:44

    Ho flûte, je reste sur ma faim !!! grrr ! dire que j'avais trouvé un peu de temps pour te rendre visite !!! bon, je repasserais ... bises et à très vite judith !

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 10:59

        A bientôt alors Nathalie !

    4
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 18:32

    haaaaaaa !!! et bien cela aurait été dommage de passer à côté de tes belles images toutes de rose vêtues !!! un petit coup de coeur pour le joli Marietta que je ne connaissais pas !!! bonne soirée Judith   :)

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:23

        Le Marietta est super résistant et remontant. Je le recommande sans hésiter !

    5
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 21:08

    Toutes tes fleurs roses sont d'une beauté exquise et sont d'autant plus belles un début novembre. La météo est super agréable...je ne suis pas trop bavarde en ce moment, je tape d'une main...tendinite au poignet et pouce...

    Belle soirée

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:24

        Merci Jocelyne ! Soigne-toi bien.

    6
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 22:09
    Aaarrggh encore une qui me nargue avec son Dreamland !! Il me le faut, il me faut, je l'aurai !
      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:24

        Alors il va falloir l'acheter Laurence !

    7
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 22:24

    Ca y est ! On peut voir enfin tes photos. Cela aurait été dommage. Du coup, j'en ai profité pour aller voir tes articles précédents et admirer tes asters.Il a fait un temps du tonnerre en Champagne le weekend dernier. C'était cool! Ton Dreamland, je l'adore, tout simplement.Je suis comme Laurence, il me nargue sur beaucoup de blogs!!!!Et Marietta rentre cet automne au jardin.Je l'attend ces jours ci. On l'avait admiré à Chédigny en Juin.  Bon weekend Judith Bises à vous.

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:26

        Tu ne seras pas déçue par Marietta. Chedigny doit être superbe: j'aimerais bien y aller un jour. J'en ai lu beaucoup de bien.

    8
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 08:52

    Un millésime exceptionnel pour les floraisons cette année en Champagne. Que de beautés réunies dans cet article. Leonardo da Vinci and Dreamland  are simply  magical. 

    belle journée 

    Laurent

    9
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 21:24

    Un petit jeu qui nous permet d'admirer de très jolies photos. Le gaura que tu nous montres est particulièrement intéressant car il conserve un port compact. L'as-tu taillé en cours de végétation ?

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:28

        Oui ce gaura reste très compacte sans besoin d'être taillé. J'en suis contente.

    10
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 16:39

    J'admire cet Aster horizontalis, une floraison peu commune.

    Le ciel bleu champenois est de toute beauté ! quel bleu !

    Je t'ai mis sur mon dernier article le rosier la Marne, une petite merveille et je regrette de ne pas en avoir acheté un autre en plus pour faire une tache de couleur vive dans le massif.

    A bientôt bonne soirée

     

    11
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 18:36

    Coucou Judith ! Ma pause blogueste est terminée et me voici chez toi avec plaisir. J'aurais pu éditer les 3 premières photos de tes roses puisque j'ai les 3 fleurs au jardin. Pour le gaura, il me semble que c'est le même que chez moi : saura llindheimerri 'passionnante Rainbow'. Je l'aime beaucoup car il est plus original que le commun. Il drageonne pas mal. Du coup, je lui ai réservé un massif entier avec quelques plantes compagnes, je trouve l'effet sympa. Quant à Léonardo de Vinci, c'est un de mes chouchous, je lui pardonne même son marsonia. Le géranium Dreamland a été planté cette année grâce à une aminaute Toutpetit qui me l'a fait connaître et m'a donné une bouture. Il a l'air de bien se plaire, j'ai hâte de voir sa floraison l'an prochain. Grosses bizh et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :