• Besoin de fraîcheur. Desperately searching for coolness.

    Après des semaines de canicule Magical Garden ressemble à un désert. Seul le bassin ne semble pas affecté.

    After a never-ending heatwave MagicalGarden looks more like a desert than a garden. Thank God for the pond !

    Besoin de fraîcheur. Desperately searching for coolness.

     

    Besoin de fraîcheur. Desperately searching for coolness.

    Besoin de fraîcheur. Desperately searching for coolness.

     

    A bientôt

    Bye for now

    Judith

    « Les amours d'été sont parfois acrobatiques !Du gravier bien hospitalier. Hospitable gravel. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 09:20

    Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu un si bel été. Le bassin donne de la fraîcheur au jardin et ses floraisons sont superbes!

    2
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 10:56

    qu'ils sont jolis tes nenuphars !!! j'adore ces fleurs et pourtant je suis obligé de les confiner dans un tout petit bassin de peur que dans la mare ils ne soient dévorés par les ragondins ou les rats !!!!  un point d'eau, cela fait tellement de bien en ce moment au jardin ... cela nous fait un peu oublier la nature qui transforme en désert nos précieux jardins .... bises Judith et ...courage !

    3
    Samedi 25 Juillet 2015 à 18:51

    Encore hier, j'étais dans ta Champagne Judith ! Effectivement, il avait fait très très sec dans les jardins de la famille mais une pluie récente commençait à faire reverdir par endroits :-) J'ai adoré aussi les soirées en terrasse où l'on met sa "petite laine" vers 23h : un bonheur ! Je t'embrasse fort !

    4
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 16:04

    C'est certain que tes bassins apportent une belle note de fraicheur. Et finalement, tes plantes qui le bordent se sont bien étoffées et ont survécu au bouleversement du printemps.N'avez vous donc pas eu d'orages ? C'était annoncé pour votre région. Bises Judith

    5
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 20:58

    Natha51, un bel été mais avec des températures trop élevées à mon avis, mais ce n'est que mon avis wink2

    6
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:00

    Nathalie, ici les ragondins et les rats n'ont pas encore attaqué ! Je pense que notre sol calcaire ne leur convient pas ....heureusement. Bises à toi.

    7
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:03

    Aline, la prochaine fois que tu viens en Champagne tu me le dis ! Depuis deux jours on ressort la petite laine effectivement ! Bisous

    8
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:05

    Maryse, pas d'orages pour le moment mais un peu de pluie. Le bassin commence à avoir meilleure allure avec le développement des plantes. Le bouleversement du printemps  n'est qu'un mauvais souvenir wink2 Bises

    9
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:47
    Les fleurs sont somptueuses et lumineuses... en contraste avec 'Nymphéas Noirs' de Michel Bussi que je lis actuellement.
    Bises Judith
    10
    Eliane
    Lundi 27 Juillet 2015 à 22:20
    Jolie et lumineuse floraison de ton bassin ! Chez moi aussi le jardin est sec ! Heureusement, la pluie est arrivée samedi ! Bonne soirée
    11
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 18:18

    Ce tour de bassin est très réussi. Je me demande quelles sont les fleurs qui font la tache orange en haut au milieu. Nous avons un bassin, plus petit que le tien depuis cette année et c'est un vrai plaisir en été de profiter de cette eau même sans y faire trempette. 

    belle soirée

    Laurent

     

    12
    Dimanche 2 Août 2015 à 16:26

    Laurence , je ne connais pas Nymphéas Noirs mais je suis tentée de le lire avec un titre pareil !

    13
    Dimanche 2 Août 2015 à 16:27

    Eliane tu as de la chance d'avoir eu de la pluie samedi. Ici : pas une goutte frown

    14
    Dimanche 2 Août 2015 à 16:30

    Laurent les fleurs oranges sont des Helenium Moerheim Beauty. Comme les autres fleurs elles  sont un peu grillées par le soleil.

    15
    Véronique Harel
    Lundi 17 Août 2015 à 10:32

    Magnifique ton bassin fleuri, il pétille, c'est vivifiant et rafraîchissant. Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :