• Rétro Juin 2015

    Brrr j'ai froid, je vais faire comme Marie-Claude. Retour au mois de Juin 2015! 

    Now is the time to look back to June 2015.

    Je commence par mes photos préférées du jardin.

    My favourite photos of the garden in June.

      

    Rétro Juin 2015

    Rétro Juin 2015

     

    Rétro Juin 2015

    Rétro Juin 2015

    Rosa Centenaire de Lourdes

     

    La mosaïque 

     

    Rétro Juin 2015

    Belles associations. Pretty combinations.

    Rétro Juin 2015

     Rosa Rush, Kalimeris Blue Star, Rosa ?, Alchemis Mollis

     

    Rétro Juin 2015

    Rosa Ballerina, Miscanthus Sinensis Morning Light 

     

    Une sortie. An outing

    Il y avait plusieurs sorties jardinesques au mois de juin. La fête de l'Abeille à Courtisols, l'ouverture au public du  jardin de la Garinette en Argonne et la fête "Artistes dans mon Jardin" à Reims.

    June was a busy month for garden-related events. The Bee Fair at Courtisols, open-day at the "jardin de la garinette" in Argonne and the "Artistes dans mon Jardin" event in Reims.

    Il y avait aussi Les Journées de la Rose à l'Abbaye de Chaalis. Cette fête fut l'occasion de rencontrer pour une deuxième fois des bloggeurs et d'autres passionnés de plantes. C'était aussi l'occasion de rencontrer Warren Millington un éminent hybrideur de roses Australien qui parlait avec passion de ses techniques et de ses roses au stand de son ami rosiériste Daniel Schmitz. Il y avait une belle ambiance de fête avec un gâteau d'anniversaire pour Sylvaine ( merci Charlotte !) et du Champagne. Santé ! 

    There was also "Les Journées de la Rose" at Chaalis Abbey. It was a good opportunity to meet other keen gardeners and bloggers. It was also my first meeting with Warren Millington a talented Australian rose breeder who was full of enthusiasm as we talked about his work and his roses. This all happened at Daniel Schmitz's stand where there was a festive atmosphere as we drank champagne and ate Sylvaine's birthday cake lovingly made by Charlotte. Cheers !

    Rétro Juin 2015

     

    La roseraie de l'Abbaye. The Abbey's Rosegarden

    Rétro Juin 2015

     

    Je suis revenue de cette fête avec des images et des souvenirs plein la tête et un beau rosier de Warren dans mon panier.

    I left this fair with my head full of good memories and one of Warren's rosebushes in my basket.

    Rétro Juin 2015

    Rosa Isabelle et le Magicien d'Oz

    Quand on achète ce rosier la totalité de la somme versée est destinée à Télévie, pour la recherche contre le cancer.

    All the proceeds from the sale of this rosebush are donated to Télévie for cancer research.

     

    Un aménagement au jardin. Addition to the garden

    A l'occasion de la fête "Artistes dans mon Jardin" nous avons acheté cette structure d'oiseaux et l'avons installée dans le massif du banc bleu.

    This new bird structure was bought at the "Artistes dans mon Jardin" do.

     

    Rétro Juin 2015

     

    Voilà pour le mois de juin. Un mois riche en événements et rencontres. Un mois fleuri mais un mois sec qui allait être suivi d'autres mois secs et caniculaires. 

    A bientôt

    Bye for now

    Judith

    « Rétrospective mai 2015Vacances »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 13:30
    Marie

    Ton jardin croule sous les roses ! C'est magnifique, Judith!Et j'admire ton exemplaire de Isabelle et la Magicien d'Oz qui est au moins trois fois plus développé que le mien ! Gros bisous !

    2
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:33

    Quel joli mois de juin ! J'aime beaucoup tes photos préférées et tes belles associations.

    Juin a été riche en sorties et fêtes des plantes, un vrai bonheur.

    Bises

    3
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 16:39

    Tu m'en diras tant , il gèle chez vous dis donc.J'ai vu les températures!!!! Ta première photo avec l'arche donne l'ambiance du mois de Juin dans ton jardin. Bellisssimo! J'adore tes structures d'oiseaux , si aériennes.La classe!!!Je ne savais pas que le rosier d'Isabelle était pour une association contre le cancer.Je n'ai pas vu sur son blog.Tu nous diras son comportement ? N'a t'il pas trop souffert de l'été ? J'aime également beaucoup ton association très réussie avec le kaliméris. Bises pluvieuses de Touraine

    4
    Samedi 23 Janvier 2016 à 12:28

    Une jolie rétro ! Bienvenue en ces temps frisquets !

    Belle journée

    5
    Samedi 23 Janvier 2016 à 18:40

    une très jolie rétrospective, juin aura été un mois merveilleux ici bien qu'un peu sec mais bon le jardin était exubérant alors tout est excusé

    Gros bisous et bon week end

    6
    armelle
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 11:59
    Tu as de bien jolies roses dans ton jardin. Tes premières photos dévoilent ton jardin, qui mériterait une visite.
    Isabelle et le Magicien d'Oz est bien fourni chez toi. Aurais-tu un secret que nous ne connaissons pas ?
    Gros bisous Judith.
    7
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 12:36

    Un mois de juin tout en roses, c'est juste fantastique ! Allez on n'en est plus très loin du redépart de nos jardins. Et je te redis que la structure aux oiseaux est une véritable oeuvre d'art que ton jardin magnifie et inversement en une parfaite complémentarité ! Je t'embrasse très fort, Judith 

    8
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 21:13

    Hello Judith tes photos préférées sont superbes. Le rosier blanc sur ta mosaïque est-ce White koster ou Moustique . Et ta première assoication is too much. j'adore ce Kaliméris là, l'ensemble is perfect. La 2e asso pleine de douceur. Quant à la sculpture originale et aérienne. Bizh.

    9
    Mardi 26 Janvier 2016 à 15:40

    Que de belles photos ! Ta mosaique de rosiers me plait énormément : ils sont tous merveilleux !

    10
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:05

    Qu'il était joli ton mois de juin (superbe ta première image !)!!! décidément, ce rosier isabelle et le magicien d'oz est très beau et j'aimerais bien le trouver un jour sur une foire aux plantes !! tu me donnes des envies de parfums, de soleil, de jolies rencontres ... vite, vite, que le printemps nous affole encore et que l'on puisse admirer tous ces beaux jardins et en imaginer les fragrances !!!  à bientôt judith , je repars le sourire aux lèvres ...

    11
    Mercredi 10 Février 2016 à 07:29

    Il y a très longtemps que je vous suis sur votre blog.

    Ce matin, j'avais envie de vous laisser un commentaire. Vos photos de mai me rendent envieuses ; j'aime beaucoup vos associations.

    Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :