• Rouge et Jaune

    Avant la grisaille de ce matin il y avait deux couleurs dominantes au Magical Garden : rouge et jaune.

    Two colours were predominant at magical garden before this morning's drizzle : red and yellow.

    Rouge et Jaune

    Le marronier au fond du jardin

    The horse chestnut tree at the bottom of the garden.

     

    Rouge et Jaune

    Acer palmatum shaina à coté de la terrasse

    Acer palmatum shaina next to the patio

     

    Rouge et Jaune

    Le tilleul

    The lime tree

     

    Rouge et Jaune

    Sedum herbstfreude

     

    Rouge et Jaune

    Le cerisier

    The cherry tree

     

    Rouge et Jaune

    Rosa tzigane

     

    Mais maintenant toutes les belles feuilles jaunes sont par terre. L'acer tient bon !

    But now all the yellow leaves have fallen. The acer is hanging on for dear life !

     

    Rouge et Jaune

    A bientôt

    Bye for now

    Judith

     

     

    « Elles résistentFOG »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:00

    J'aime beaucoup ton tableau des couleurs, superbe composition


    Cet automne particulièrement doux laisse le temps aux arbres de se déshabiller pour autant je ne suis pas sure que cette météo clémente soit bonne pour nos plantes en tout genre


    Ici (en brie) grisaille et douceur

    2
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:17

    Le marronnier en habit d'automne est plus que ravissant mais l'érable palmatum prés de ta terrasse est sublime. Son volume est appréciable. j'en ai un tout jeune qui a de la peine à prendre des rondeurs. La couleur du sédum est gratifiante et alléchante. j'aime beaucoup sa teinte en fin de floraison. De belles couleurs au Magical Garden .

    Belle journée Jocelyne

    3
    isa
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:57

    Le rouge et le jaune si durs à accorder parfois, sont, sur ton tableau en harmonie. L'acer est magnifique. Bonne fin d'après midi

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:33

    C'est flamboyant :-)


    Cette année nous profitons longuement des feuillages d'automne, d'habitude ici il gèle avant que les feuilles ne virent à l'ecarlate.


    Belle soirée

    5
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:36
    Sylvaine

    Superbes couleurs !

    Je t'envie les feuilles de ton marronnier, les nôtres sont attaqués par la mineuse et les feuilles recroquevillées et marrons tombent dès le mois d'août.

    Bises

    6
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 22:51
    Un jardin de feu en parfaite harmonie avec le rosier tzigane. C'est magnifique ! Le patchwork final est très beau. Bravo !
    7
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:36

    Merci Christine. Ici en Champagne beaucoup de grisaille aussi frown.  Mais du soleil annoncé pour demain smile

    8
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:39

    Jocelyne : cet erable est le seul qui est vraiment réussi chez nous. Les autres(en pot) restent assez chétifs. Je vais faire le nécessaire pour que ça change ! Bonne journée.

    9
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:42

    Isa, c'est vrai que jaune et rouge ne vont forcément bien ensemble. Merci pour l'acer qui est le seul à être aussi beau chez nous. A bientôt

    10
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:43

    Merci David. J'en ai bien profité et ça recommence demain apparemment. Bises

    11
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:52

    Sylvaine, il paraît que cette maladie des marronniers touche une bonne partie de l'Europe maintenant. Pour le moment nous sommes épargnés. Pourvue que ça dure ! Bises

    12
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:53

    Merci Laurence ! Bonne journée. Judith

    13
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:07

    Jaune et rouge, 1ère et 3ème couleurs préférées de ma fille (5 ans) ; lorsque je lui ai demandé quelle était sa 2ème couleur préférée, elle a répondu : "j'en ai pas !!!!" :-D C'est donc certaine de mon effet que je montrerai tes photos à ma puce dès ce soir. On sera comblées toutes les deux ;-) Petite question pratique : il est en pleine terre ou en pot ton érable (oui, je bave devant tous les érables que je vois mais ma terre calcaire ne m'autorise que la culture en pot avec hélas, moins de réussite) ? Plein de gros bisous Judith !

    14
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 22:41

    Quelle belle harmonie de couleurs, ta mosaïque est parfaite ! Quant à ton acer 'Shaina', c'est une pure merveille, j'ai hâte que les miens prennent ce genre de dimensions pour pouvoir profiter pleinement de leur beauté :)

    Bonne soirée et gros bisous !

    15
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 01:29

    Cet Acer couleur feu est superbe ... j'aime ceux à feuillages très découpés, j'ai "garnet", il lui ressemble mais en moins rouge. Le froid est annoncé la semaine prochaine, je pense que pas mal de feuilles vont encore tombées et s'en sera fini les belles couleurs d'automne, en tout cas on en aura bien profité. Bisous

    16
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 12:20

    Aline :Elle est marrante ta fille. J'espère qu'elle a apprécié l'article. Si un jour elle décide d'avoir une 2ème couleur préférée dis-le -moi et je ferai un article là-dessus wink2  L'acer est dans une parterre surélevée où j'ai remplacé la terre très calcaire d'ici par une terre non calcaire et beaucoup de compost. J'amende assez souvent car le calcaire est au fond du trou ;-( Chez moi les acers en pot ne donne pas de bons résultats. Voilà : c'est comme chez toi. Et comme toi je bave devant des scènes splendides d'acer en pleine terre.  Bises et bonne journée.

    17
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 12:28

    Merci Toupetipti. En fait mon acer shaina est assez petit. Environ 80cm. Mais il est en très bonne santé et magnifique juste à coté de la terrasse. Chez toi ils sont en pleine terre donc tu as un grand avantage avec ta terre bien acide. Je suis avec intérêt les articles sur tes plantations. Tu peux lire mes commentaire ci-dessus pour avoir une idée des difficultés posées par la terre calcaire. Bises et bonne journée.

    18
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 12:30

    Merci Valérie : j'explique dans les commentaires ci-dessus mes déboires avec les acers mais c'est vrai que celui-ci est vraiment très beau. Bises et à bientôt.

    19
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 17:41

    Rouge et jaune, j'adore ! Si tu mélanges, ça fait !!!!!?????.................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ORANGE !

    20
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 19:48

    J'accourre voir ton acer! mais qu'il est beau !!!! Je voulais te demander sa taille qui me paraissait impressionnante mais j'ai vu les com précédents; il est vraiment très fourni et bien compact! jE VOIS QUE CEUX EN POT NE SONT PAS SATISFAISANTS chez toi non plus; Ton sédum a bien gardé ses fleurs rouges , je n'en reviens pas ! les miens sont plutôt marronasses maintenant et je me demande si je ne vais pas les couper; on dit qu'il faut les garder l'hiver car en cas de givre et de neige, ils sont merveilleux! mais , en attendant, les miens font très moches!!!! Le jaune et le rouge illuminent l'automne et on ne va pas les bouder!!! Bises Judith et à bientôt

    21
    Samedi 29 Novembre 2014 à 19:19

    anglaischagall : haha! orange comme une écharpe. Il commence à faire frisquet ...il va falloir les retrouver ces écharpes fluo wink2 Bises et à bientôt

    22
    Samedi 29 Novembre 2014 à 19:25

    Maryse : je suis avec intérêt tes expériences avec les acers car je veux absolument les voir s'épanouir chez moi. Même terre, même combat ! La photo des sedums date d'il y a 5 jours. Avec l'arrivée du mauvais temps ils perdent vite leur couleur et commencent à devenir moches aussi mais j'attends le printemps avant de les couper. Bises.

    23
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 12:17

    Bonjour, tout est superbe, mais mon coup de coeur va à l'acer, il est vraiment époustouflant !!

    Bon dimanche. Xavier

    24
    Lundi 1er Décembre 2014 à 11:42

    Merci Xavier. Cet acer, bien que petit, est un vrai plaisir à contempler. Bonne journée à toi. Judith

    25
    Lundi 1er Décembre 2014 à 14:04

    waaaah ! mais qu'il est beau cet acer ! ses couleurs sont magnifiques !!! les marronniers sont chez moi mi-figue mi-raisin (!!!) la maladie les a frappé mais curieusement, pas entièrement ce qui fait que nous avons tout de meme pu profiter un peu de cette jolie couleur jaune ... le tien est superbe !!

    bises.

    26
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:41

    Merci Nathalie. Si seulement mes autres acers étaient aussi beaux arf

    Cette maladie des marronniers est une véritable plaie. Heureusement que le tien n'est que partiellement affecté. Bises

    27
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 19:20
    J'adore les couleurs flamboyantes.
    Un automne au climat doux qui nous a offert une bien belle palette de couleurs.
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :