• Secateur Bahco

    Au printemps c'était le moment de tailler les rosiers.

    Cette année je l'ai fait avec le sécateur Bahco. La société m'avait contactée pour faire un test avec un de leurs outils et j'ai choisi le sécateur. Pour avoir le bon sécateur il fallait donner les dimensions de mes mains et j'ai reçu le sécateur PX-S1.

    Secateur Bahco

    Je m'en suis servi d'abord pour la taille des clématites. Parfait !

    Secateur Bahco

    Ensuite c'était au tour des rosiers. Parfait aussi ! Je vous montre le rosier grimpant Ghislaine de Féligonde, avant, pendant et après la taille.

    Secateur Bahco

    Avant la taille

     

    Secateur Bahco

    Pendant la taille, perchée en haut d'un escabeau.

     

    Secateur Bahco

    Après la taille.

     

    Impeccable, n'est-ce pas ? J'ai trouvé le sécateur très maniable et efficace, parfaitement adapté à mes mains.

    Et maintenant Ghislaine est en boutons, prête à fleurir. Le bonheur !

    Secateur Bahco

     

    Merci Bahco !

    « Le club des cinq : du rose en mi-maiConkers ? Vous avez dit conkers ? »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 12:47

    nous n'avons pas de bahco dans notre région, dommage, j'aimerai bien tester leurs outils....;-)) ton G. de Féligonde va fleurir, le mien commence à perdre ses pétales, il est beau cette année, il a prit de l'ampleur je le mitraille sous toutes les coutures. Bon après midi, ici c'est gris et pas chaud, 18° idéal pour travailler au jardin.

    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:45

    On a mis un Ghislaine de Féligonde cet hiver mais je ne pensais pas que c'était un grimpant; je l'ai mis pour arbuste.J'attend ses premiers boutons. Alors, ils te l'ont offert ton sécateur ????pour la pub que tu leur fais, j'espère.Est ce qu'il est à lames croisantes ou à enclume. J'en veux un à lames croisantes qui n'écrase pas .

    Gros Bisous Judith

    3
    Mardi 26 Mai 2015 à 19:18

    J'en ai gagné un chez Melle Brindille et j'en suis contente aussi.

    vivement la floraison de ton rosier!

    gros bisous 

    4
    Mardi 26 Mai 2015 à 22:12

    Vraiment chouettes ces outils Bahco ; j'ai fini de tailler mes 60 azalées (!) cette semaine, alternant cisaille et sécateur de la marque, et ça a été une vraie partie de plaisir. Tu as fait du beau travail sur tes rosiers, je suis impressionnée par tes acrobaties en haut de l'escabeau ;-) Bisous !

    5
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:57

    c'est rigolo. Pendant que tu rédigeais ton article sur le sécateur, je rédigeais le mien sur l.ebrancheur aussi magique que ton sécateur. Beau travail de taille. Ton rosier Ghislaine de Feligonde que j'admire chez ma sœur angevine est vraiment un très beau rosier. Elle le conduit en buisson. J'irai le voir chez toi en grimpant. Bises

    6
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:05

    Isa tu as une sacrée avance sur moi dans ta région ! Dommage qu'il n'y ait pas de Bahco dans ton coin. Tu pourrais peut-être les contacter pour que cela change !

    7
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:09

    Maryse je pense que Ghislaine peut être conduit aussi en arbuste. Oui ils m'ont offert le sécateur. Pour ta question sur les lames il faut que je fasse des recherches ! Je ne sais pas du tout ! En réponse à ton mail l'heuchère s'appelle "dark secret". Il se développe très bien dans notre sol que ça soit au soleil ou à l'ombre. Gros bisous et bonne journée

    8
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:11

    Coucou Caro, oui j'attends avec impatience la floraison de celui-ci. J'en ai un autre, plus au soleil, qui a déjà commencé à fleurir. Bisous

    9
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:14

    Sophie :merci pour les acrobaties. ce n'était pas évident mais moins difficile que quand j'utilise l'échelle eek Bisous

    10
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:16

    Chantal ah je vais lire ton article ! Je mettrai bientôt des photos de Ghislaine en fleurs. J'en ai un autre qui est un plus avancé. Patience ! Bises

    11
    Nicky
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:58

    Judith - you missed the English translation! Still I got the gist and if you are recommending pruning the clematis now I will get on with it. Actually don't think they have flowered yet so had better hang on. Sally coming at the week end so will get a second gardener to advise! Have been watching Chelsea highlights - and realise I have a long way to go!

    12
    Mercredi 27 Mai 2015 à 13:02

    Hi Nicky, I thought it was about time you brushed up your French ! The clematis pruning was at the beginning of March as was that of the roses. The only one that needs a slight trim at this time of year is the montana when it gets to the end of its flowering. Ask Sally-she'll know ! How's your astrantia ? Mine is just beginning to flower but I don't think it will really blossom out until next year.

    13
    Nicky
    Jeudi 28 Mai 2015 à 14:01

    Amazingly there are a few small flowers on astrantia and so far all the plants you gave me are alive! My roses are looking healthy with buds but early days... I bought another clematis for an obelisk but is making very slow progress. Hope gardening is going well for you and weather has improved - only marginally better here!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :