• Tous chouchoutés sauf un. All spoilt rotten except one.

    Au Magical Garden les oiseaux sont les bienvenus. On leur offre de jolies petites maisons.

    At Magical Garden the birds are welcomed with open arms. They are given pretty little houses.

    Tous chouchoutés sauf un. All spoilt to the nines except one.

    Tous chouchoutés sauf un. All spoilt to the nines except one.

    Tous chouchoutés sauf un. All spoilt to the nines except one.

    B&Bees est une création de Happy Api ! B&Bees is one of Jolly Beekeeper's creations!

     

     

    On leur offre le repas du matin, midi et soir et même le goûter. There is a non-stop restaurant service.

    Parfois ils viennent en solitaire. Sometimes the diners come alone.

    Tous chouchoutés sauf un. All spoilt to the nines except one.

     

    Tous chouchoutés sauf un. All spoilt to the nines except one.

     

    Et parfois ils viennent en famille. Sometimes it's a family outing.

     

    Tous chouchoutés sauf un. All spoilt to the nines except one.

    Tous chouchoutés sauf un. All spoilt to the nines except one.

    Les moineaux prennent le restau d'assaut. The sparrows take the restaurant by storm.

     

    Tous chouchoutés sauf un. All spoilt to the nines except one.

     

    Mais il y a un oiseau qui n'est jamais accueilli à bras ouverts. But there is one bird who is never welcomed with open arms.

     

    Tous chouchoutés sauf un. All spoilt to the nines except one.

     

    Tous chouchoutés sauf un. All spoilt to the nines except one.

     

    Cela n'empêche pas le héron de venir nous rendre visite régulièrement. Pas pour lui, le restau des autres. Ce qui l'intéresse ce sont les beaux habitants du bassin qu'il regarde du haut du sapin avec son oeil perçant.

    That doesn't prevent the heron from visiting us regularly. He wouldn't stoop to using the same restaurant as the others. From high up in the fir tree he spears the fish in the pond with his deadly eye.

     

    A bientôt

    Bye for now

    Judith

    « Les pieds dans l'eau. Feet in the water.Elles résistent »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Novembre 2014 à 10:08

    Chouettes photos !... J'ai aussi beaucoup d'oiseaux mais jamais vu de héron, forcément il n'y avait pas de bassin ... Cela va peut-être changer avec la mare mais il serait déçu ! je n'ai pas de poissons !

    2
    Greg
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:46
    Les oiseaux au jardin sont une véritable source de bonheur ! J'adore !
    J'ai hâte que les arbustes du jardin se développent pour leur offrir de quoi s'abriter !!
    Bonne journée !
    3
    isa
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:52

    Elle est rigolote, la maison de chez Happy Api, le héron est indésirable dans ton jardin mais il est très beau quand même!yesJ'attends qu'il fasse + froid pour donner des graines aux oiseaux.

    4
    Mardi 18 Novembre 2014 à 13:20

    Mais qu'elles sont jolies toutes ces cantines d'oiseaux si mignons !!!!! Je ne m'y suis pas encore mise mais va falloir : ici aussi, il commence à faire frisquet ; pour le héron, je le redoute comme toi car il a fait un carnage dans le bassin de mes parents...au point que mon père doit laisser un grillage en permanence qui gâche un peu l'esthétique. Je croise les doigts : je suis presque en ville et ce gros oiseaux aurait du mal à survoler le bassin tel qu'il situé...Grosses bises Judith et à très bientôt

    5
    Mardi 18 Novembre 2014 à 15:01

    J'adore tous ces nichoirs et mangeoires dans un jardin ! tout d'abord parce qu'ils sont souvent très décoratifs  mais également parce qu'ils sont source de spectacle permanent !! bravo ! tes photos sont très belles et il n'est pas toujours facile de fixer en plein vol la grâce de leurs mouvements d'ailes et tu y es parfaitement parvenue !!

    6
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:46

    Nikki : pas de poisson, pas  de héron. C'est dommage, tu rates un beau spectacle wink2 Bonne soirée

    7
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:49

    Greg : Les oiseaux c'est que du bonheur et en ce moment nous sommes gâtés. Mais le boucan est incroyable. On les entends de très loin. Bonne soirée. Judith

    8
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:53

    Isa : merci pour le nichoir ; je transmettrai ton commentaire à Happy Api. Ca va le rendre encore plus happy yes Le héron est très beau mais je préfère le voir chez les autres !

    9
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:58

    Aline : Ah on avait pensé au grillage mais ça gâche le plaisir des yeux. Il y a maintenant pas mal de hérons en ville comme c'est une espèce protégée et qu'il n'a pas de prédateur naturel. Heureusement que la situation de ton bassin rend le survol difficile mais attention les hérons sont très très malins.... Une des meilleures solutions c'est un chien. Bises et bonne soirée.

    10
    Mardi 18 Novembre 2014 à 18:02

    Nathalie : c'est vrai que c'est un spectacle permanent pour les yeux et pour les oreilles ! Pour réussir les photos en mouvement il a a fallu prendre énormément de clichés avec un pied. pas facile ....bonne soirée. Judith

    11
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:22

    Les oiseaux au jardin donnent de la vie et je retiens ta mangeoire de la quatrième photo. Je vais dès demain la rechercher. Avec une bouteille plastique, j'avais réalisé ce style de mangeoire mais elle n'a pas la classe de la tienne. La mienne était très artisanale. Je comprends que tu redoutes l'arrivée du héron au dessus de ton bassin mais cet oiseau est remarquable par sa beauté. Tes photos entrain de manger sont délicieuses. et touchantes.

    belle soirée Jocelyne

    12
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:23

    Les abris sont vraiment craquants, j'adore notamment le B&Bees ;) Tes photos d'oiseaux sont superbes, un vrai régal pour les yeux. Quant au héron, je n'imaginais pas un oiseau de cette taille se poser dans un arbre pour guetter ses victimes aquatiques en hauteur ; les rares fois où j'en ai vu, ils avaient toujours les pieds dans l'eau. Ta photo est impressionnante, on dirait un vautour prêt à fondre sur sa proie ! J'espère qu'il n'a pas fait trop de dégâts dans ton bassin.

    Bisous et bonne soirée !

    13
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:26

    Vite, vite, on arrive à tire-d'ailes !

    14
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:44
    Laurence

    Que de beaux visiteurs et belles photos ! Coup de cœur pour celles ou on aperçoit les oiseaux en phase 'd'atterrissage", ailes déployées. 


    Très jolies aussi ces 'maisonnettes' nichoirs et à priori elles ont l'air de bien leur plaire. C'est une bonne adresse chez toi !

    15
    Mardi 18 Novembre 2014 à 21:48

    Quelles jolies maisons et félicitations à happy api; mais je pensais qu'on ne devait donner des graines qu'en cas de neige  pour ne pas las habituer à une nourriture facile; du coup, je ne les nourris que l'hiver an cas de grand froid; nous avons eu également la visite d'un héron une année, il a fait la razzia!!!pour le moment, c'est tranquille, ouf! Bonne soirée

    16
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:02

    Jocelyne :Cette mangeoire a un énorme succès auprès des oiseaux. Elle est vraiment bien conçue et nous l'avons achetée dans une jardinerie à côté de Reims. Bonne soirée.

    17
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:08

    Toupetipti : C'est impressionnant de voir le héron perché dans les arbres. Il nous nargue allègrement et nous savons qu'il reviendra dès que le dos est tourné. Il se sert de poissons rouges car il commence à avoir faim à l'approche d'hiver. Les poissons rouges se reproduisent comme des lapins. Heureusement il ne touche pas à nos quatre carpes koi. Je pense qu'ils sont trop gros pour son bec. Bises et bonne soirée. Judith

    18
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:09

    Duojardin : Dépêchez-vous avant que ces gloutons de moineaux avalent tout !

    19
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:12

    Laurence : Les oiseaux en plein atterrissage ne sont pas faciles à photographier : il faut mitrailler avec l'APN afin d'avoir une photo réussie !

    20
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:14

    Maryse : Nous commençons à donner à manger avec le froid qui arrive. Ils ont l'air d'apprécier ! Bises et bonne soirée.

    21
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 22:18
    Sylvaine

    Ha ha ! Nous avons le même ennemi, je vois ! Le bandit masqué qui prend notre bassin pour un garde-manger ! lol

    J'adore toutes tes mangeoires, elles sont très jolies et bravo pour tes photos d'oiseaux, ils ne sont pas faciles à prendre !

    Bisous

    22
    Mag
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:43
    Ils sont vraiment bien accueillis chez toi ! Ils doivent se régaler ! Bonne soirée
    23
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:06

    Sylvaine :  Chez nous le héron a l'esprit de partage. Il nous laisse toujours quelques poissonswink2. Bises et bonne soirée.

    24
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:08

    Mag : Ils se régalent tellement que ils désertent les jardins des voisins ! Bonne soirée.

    25
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 19:28
    Regarder les oisesaux manger, voler... font partie des p'tits bonheurs du jardin. C'est toujours un spectacle pour moi.
    Mais je reconnais les deux premières maisons ;)
    Bisous.
    26
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:59

    Ah tu as l'oeil Armelle ! Happy Api les a teintes avec du propolis mais elles sont encore reconnaissables. Un beau souvenir. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :