• Euphorbia, sarracenia et compagnie.

    Il faut patienter encore un peu pour profiter de l'explosion fleurie de Magical Garden. Néanmoins il y a déjà des taches de couleur et de lumière qui nous interpellent.

    Magical Garden has not yet reached that moment when it bursts into bloom but there are already flashes of colour and brightness. 

    Dans le tonneau réservé aux plantes carnivores le saracenia tend goulument ses urnes pour piéger les malheureux  insectes qui se hasardent dans son coin.

    In the carniverous plants barrelthe sarracenia greedily stretches its pitchers towards any hapless insects that have strayed into the area.

     

    Euphorbia, saracenia et compagnie.

     Sarracenia Leucophylla

    Dans la rocaille à côté du tonneau la luminosité d'une euphorbe attire l'oeil du passant.

    In the rockery next to the barrel the eye is caught by the flash of a euphorbia.

    Euphorbia, sarracenia et compagnie.

    Euphorbia myrsinite

    La même scène vue d'un autre angle. The same combination seen from another angle.

    Euphorbia, sarracenia et compagnie.

    Euphorbia myrsinite, stipa tenuifolia

    Dans cette rocaille se trouve également l'euphorbe Tiny Tim. The euphorbia Tiny Tim is the myrsinite's neigbour.

    Euphorbia, sarracenia et compagnie.

    Euphorbia Tiny Tim, Erysimum Bowles Mauve

    Si on passe de l'autre côté de la rocaille l'erysimum est davantage mis en valeur. From the other side of the rockery the Erysimum Bowles Mauve stands out more.

    Euphorbia, sarracenia et compagnie.

    Erysimum Bowles Mauve, Euphorbia Tiny Tim

     

    Toutes ces plantes sont bien précieuses dans le jardin car elles sont déjà belles à cette époque et resteront belles jusqu'aux premières gelées de l'hiver prochain. Je ne pourrais pas m'en passer.

    All these plants are of great value in the garden as they are already lovely and will remain so until the first frosts next winter. Indispensable to my mind.

     

    A bientôt

    Bye for now

    Judith

    « Quelques nouvelles venues au jardin.Tulip time at Magical Garden »

  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:20

    Un air de printemps très agréable dans votre jardin ,la plante carnivore est superbe cette photo est spendide .Des plantes indispensable pour fleurir une longue floraison.Beau weekend à vous l

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 22:09

        Ah oui c'est bien le printemps qui s'installe ici.

    2
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:39

    Coucou Judith !

    De très jolies associations, notamment les euphorbes et ces belles teintes bleu violet !

    Bonne soirée

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 22:12

        L'erysimum s'associe bien avec pratiquement toutes les plantes, je trouve. Une merveille dans un jardin.

    3
    béatrice
    Samedi 16 Avril 2016 à 18:03

    Je suis comme toi, j'adore les euphorbes, elles apportent de belles touches de lumière et de légèreté au jardin!

    J'aime beaucoup l'association de l' Erysimum et de l'euphorme.

    Bon weekend Judith

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 22:13

        Il y a un grand choix , tellement il y a de variétés. C'est une plante superbe. 

    4
    Samedi 16 Avril 2016 à 20:03

    Mes euphorbes myrsinites sont sur leur fin, j'aime beaucoup les erysimums, leurs parfums sont pour moi comme des madeleines de Proust. Ta plante carnivore est impressionnante. Bonne soirée.

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 22:15

        Même à la fin de la floraison l'euphorbe myrsinite reste intéressant pour son feuillage. J'aime de plus en plus cette plante.

    5
    Samedi 16 Avril 2016 à 21:47

    Superbes tes Sarracenia. Que leur donnes-tu à manger ( à part les insectes ) ? Ici aussi, les euphorbes assurent l'effet couleur. Belle soirée

     

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 22:17

        Ils sont au régime sec en semaine pour les inciter à manger les insectes mais le weekend ils ont droit à un "special treat" comme le poulet rôti par exemple money

    6
    Samedi 16 Avril 2016 à 22:48

    Tu prêches une convaincue : j'adore les euphorbes et les giroflées ; le sarracenia, j'y viendrai un jour mais ils arriveront en masse chez moi dans l'espoir de les voir faire la nique aux saletés de moustiques :-) Plein de gros bisous Judith et happy sunday !

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 22:19

        Ha ces moustiques ! On n'en a pas trop ici. C'est ton bassin qui les attire? 

    7
    Dimanche 17 Avril 2016 à 18:27

    Elle est originale ta plante carnivore ! Tes euphorbes sont bien jolis.

    8
    Dimanche 17 Avril 2016 à 23:57

    Superbe ton association Euphorbe et Erysimum.Deux couleurs qui se complètent bien.Dommage que cette plante carnivore doive être rentrée l'hiver .Elle est trop belle . Je ne sais plus où donner de la tête entre ce soleil et cette pluie, tout pousse trop vite. C'est la jungle.Bon OK , tu me diras , c'est un bon sport....de détente !!!! Bisous Judith

      • Mardi 19 Avril 2016 à 21:26

        Cet hiver on n'a pas rentré les plantes, on a mis un voile d'hivernage et elles ont l'air de bien reprendre. 

    9
    Mardi 19 Avril 2016 à 09:12

    coucou Judith

    Tu réussi à conserver les caracenia dans l'eau pendant l'hiver ? je croyais qu'ils étaient trop fragiles pour ça 

    Je me suis posée la question d'en intégrer il y a longtemps mais j'ai abandonné l'idée

    Bises et belle semaine

      • Mardi 19 Avril 2016 à 21:29

        Comme je disais à Maryse nous avons mis un voile d'hivernage cet hiver. Les sarracenia ne sont pas franchement dans l'eau mais dans une sorte de tourbière. Tu devrais les essayer car ils sont super faciles, aucun entretien.

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 04:01

        voila une idée qui m'intéresse, je vais regarder ça de plus près, j'ai bien envie d'aller regarder comment créer une tourbière

        Belle semaine 

    10
    Mardi 19 Avril 2016 à 10:35

    L'euphorbe avec sa couleur 'vert anis' fait ressortir les plantes autour d'elle. Une réussite ces associations.

    Bonne semaine

     

      • Mardi 19 Avril 2016 à 21:30

        Comme toi j'adore cette couleur elle apporte une lumière précieuse au jardin.

    11
    Dimanche 24 Avril 2016 à 12:29
    Lys Blanc

    Waouh, tu cultives des plantes carnivores! Quelle bonne idée.

    je passe te souhaite un bon dimanche, gros bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :