• Tulip time at Magical Garden

    Il pleut et il fait un froid de canard aujourd'hui. Heureusement j'ai pris quelques photos au soleil la semaine dernière, principalement des tulipes. It's a wet, freezing day. Here are some photos taken last week in the sun, mainly of tulips.

    Tulip time at Magical Garden

    Tulipa Fleur de Lis Burgundy

     

    Tulipes

     Tulipa Bakeri Lilac Wonder

     

     Tulipes

     Tulipes de nom inconnu.

     

    Tulipes

     Encore inconnu

     

    Tulipes

     Tulipa Negrita( les moins ouvertes ) et tulipa Queen of the Night

     

    Tulipes

    Tulipa Spring Green 

    Mais il n'y a pas que des tulipes dans la vie. La clematite Alpina commence à fleurir. The Alpine Clematis is beginning to flower.

     

    Tulipes

     Clematis Alpina

    Tulipes

    Clematis Alpina 

    Et puis il y a aussi des arbres! Voici notre tilleul au moment des apparitions de feuilles. Mustn't forget the Lime tree which is beginning to burst into life.

    Tulipes

     Et oui, il faisait beau la semaine dernière !

    A bientôt

    Bye for now

    Judith

    « Euphorbia, sarracenia et compagnie.Déménagement de Magical garden »

  • Commentaires

    1
    béatrice
    Lundi 25 Avril 2016 à 18:22

    J'aime beaucoup les tulipes, heureusement c'est à peu près tout ce qu'il y a au jardin de fleuri...

    Ta petite clématis Alpina est très jolie.

    Bises Judith et bonne soirée

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:24

        Oui en ce moment les tulipes sont les reines ! J'adore cette clématite pour son aspect précoce et puis bien sûr pour sa beauté ! Bises

    2
    Lundi 25 Avril 2016 à 18:41

    J'admire toujours les tulipes chez les autres, ici ça ne marche pas, en terre, en pot, tout pareil, pourquoi?arf Patience, le soleil et la chaleur arriveront bien assez tôtyes Bonne soirée.

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:26

        Bizarre que même en pot ça ne marche pas chez toi ! Dommage ....mais ton jardin a plein d'autres beautés pour compenser !

    3
    Lundi 25 Avril 2016 à 19:08
    Marie

    C'est pareil ici ! Avec même de la neige ! J'ai pris aussi les photos la semaine dernière. J'espère que ces belles ne vont pas trop se flétrir,que nous ayons encore l'occasion d'en profiter. POur ce qui est de tes tulipes, elles sont lumineuses ! Je ne connais pas Negrita mais j'ai un doute sur tes Queen of Night qui sont vraiment très foncées et plus tardives que les autres. Ce sont peut-être celles qui sont toujours en boutons... Bisous Judith !

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:27

        Oui Marie ce sont celles qui sont encore en boutons. Avec le froid elles ne sont pas pressées de s'ouvrir. Bisous vers ton pays nordique wink2

    4
    Lundi 25 Avril 2016 à 19:25

    Tu as de bien belles tulipes. Elles illuminent nos jardins. Un peu de couleur dans la grisaille que nous connaissons ces jours-ci cela fait du bien. Belle semaine.

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:29

        Merci Wivina. Depuis un bon moment je n'arrive plus à laisser un commentaire sur ton blog. C'est une histoire d'erreur avec le captcha. Sais-tu comment je peux résoudre cela ?

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:41

        Je n'ai aucune idée de ce qui se passe. Je connais le même souci pour laisser un com sur certains blogs....Impossible d'envoyer mes coms !

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:47

        Mince alors ! Pour moi je n'ai ce problème que sur ton blog. Je vais me renseigner auprès des experts. Si je trouve la solution je ne peux pas te contacter. Pourrais-tu m'envoyer ton adresse mail par le biais du contact de ce blog ? Merci et à bientôt

    5
    Mag
    Lundi 25 Avril 2016 à 20:38

    Tes tulipes sont superbes. Et ta clématite... Cette couleur, j"adore !

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:30

        Une belle couleur tout en douceur ...et puis la forme des fleurs est jolie aussi.

    6
    Emmanuelle
    Lundi 25 Avril 2016 à 23:38

    Bonsoir  Judith ,quel beau défilé de tulipes  j'espère que c'est belles ne souffriront pas trop de la pluie ici en continue cette journée.

    Un coup de cœur pour votre clématite Alpina une beauté cette fleur une teinte superbe.

    Votre tilleul sous un ciel bleu est fabuleux.

    Merci de votre partage et belle semaine à vous

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:34

        Coucou Emmanuelle, je ne peux que recommander cette clématite qui est la première à fleurir chez moi. Elle accompagne le rosier Marietta Silva Tarouca qui est superbe aussi. Bonne journée.

    7
    Lundi 25 Avril 2016 à 23:46

    J'adore ces petites tulipes "Lilac wonder" tout en douceur.J'en ai beaucoup dont j'ignore le nom également.Ta clémétatite alpina , ce ne serait pas "Francis Rivis".Elle y ressemble ! Il faisait glacial aujourdhui.Complètement découragée pour jardiner dehors. Du coup, on a rangé la serre . JL était motivé.Comme on part bientôt , j'ai mis tous les semis dedans.On verra bien au retour.Sur tous les Crépis semés , ça y est , j'en ai un.C'est mieux que rien mais j'espère que les autres vont germer , ces feignants!!!! Brises frisquettes du nord....touraine.

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:36

        Alors Maryse, comment as-tu fait pour n'avoir qu'une plante de crépis ! J'en ai 7 ou 8 qui ont levé winktongue

        Bonnes vacances avec tes petites filles. Bisous 

    8
    Nikki
    Mardi 26 Avril 2016 à 13:32

    Bien mignonne cette clématite alpina ... Je n'en ai pas, je vais me renseigner ...

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:38

        Je pense que même chez toi au Pôle Nord cette clématite se plaira wink2 Elle est vraiment facile et revient fidèlement tous les printemps.

    9
    Mardi 26 Avril 2016 à 14:23

    Tes tulipes sont ravissantes. Ta clématite une merveille ! J'en ai marre de ce temps gris et froid. Rien ne bouge au jardin. Or, j'aimerais tant voir les massifs s'étoffer et les floraisons se faire plus nombreuses.

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:39

        Allez lulu, un peu de patience, le beau temps va revenir. Si, si .....

    10
    Mardi 26 Avril 2016 à 15:10
    Lys Blanc

    Tu as raison,il n'y a pas que la tulipe dans la vie... Mais heureusement qu'elles nous enchantent en cette saison pas toujours ensoleillée...

    Esperons que les beaux jours vont arriver vite.

    Plein de gros bisous

      • Mercredi 27 Avril 2016 à 10:40

        Vite ....je ne pense pas ... 

        Bisous Caro 

    11
    Mercredi 27 Avril 2016 à 20:12

    en bas ou en l'air, le printemps nous offre toujours de belles couleurs ... le renouveau est toujours un émerveillement. Bisous

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 09:07

        Coucou Valérie, oui je suis toujours aussi émerveillée par ce réveil de la nature. As-tu vu que mon adresse de blog a changé ? J'en parle dans le dernier article. Bisous 

    12
    Jeudi 28 Avril 2016 à 11:59

    Coucou Judith, j'ai aussi les tulipes fleur de lys Burgundy mais tes Spring Green sont fort jolies ! Et ton tilleul me fait rêver ! Et puis j'ai hâte de voir ta clématite alpina éclore ! Je ne connais pas cette variété. "Bye for now". Ps j'ai mis des noms sur des plantounes de mondernier post just for you ! Biiiiiiiizh.

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 09:08

        Ah tu as fait ça pour moi ! Trop gentille ! Merci et gros bizzzh

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :