• Quelques nouvelles venues au jardin.

    Ces derniers temps j'ai fait deux fêtes de plantes, "Salon Tendances Nature" à Reims et la fête des plantes à Locon. Recently I've been to two plant fairs one in Reims and one in Locon.

    Voici quelques nouvelles acquisitions qui ont trouvé leur place au jardin. Here are some of my purchases.

    Deux plantes qui auront des fleurs bleues cet été s'ajoutent au nouveau Massif du Serpentin. Two blue-flowering plants for the new Serpentine Border

    Quelques nouvelles venues au jardin.

    Clematis heracleifolia New Love

     

    Quelques nouvelles venues au jardin.

    Baptisia Indigo Spires

     

    Deux rosiers qui m'attendaient au stand de Daniel Schmitz à Locon. Two rosebushes which Daniel Schmitz had put aside for me at Locon .

    Quelques nouvelles venues au jardin.

    Rosa Plum Jam une création de Warren Millington

     

    Quelques nouvelles venues au jardin.

    Rosa Belle des Fagnes une création de Daniel Schmitz

     

    Deux plantes d'ombre ou mi-ombre. Two plants for shady areas.

    Quelques nouvelles venues au jardin.

    Luzula Sylvatica Aurea pour illuminer le coin sous le cerisier. This will brighten up the shade under the cherry tree.

     

    Quelques nouvelles venues au jardin.

    Pulmonaria Trevi  Fountain très apprécié par les abeilles. Much loved by bees.

     

    Deux plantes au beau feuillage. Two plants with attractive foliage.

    Quelques nouvelles venues au jardin.

      Spiraea Magic Carpet

     

    Quelques nouvelles venues au jardin.

     Euphorbia Blackbird

     

    Last but not least un petit trésor choisi et mis en pot par Happy Api. Last but not least Happy Api's delightful choice. 

    Quelques nouvelles venues au jardin.

    Prunus Kojo No Mai

     

    J'ai hâte de voir comment ces plantes vont évoluer avec le beau temps qui ne va sûrement pas tarder à venir !

    Can't wait to see how these plants develop with the beautiful weather which we are bound to have soon !

     

    A bientôt

    Bye for now

    Judith

    « Airbnb at Magical GardenEuphorbia, sarracenia et compagnie. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Avril 2016 à 14:00

    La dernière photo est trop belle. Ton jardin est sublime ! Tu as réalisé de jolis achats. Je me rends compte que j'aime beaucoup les fleurs bleues et que mon jardin n'en possède pas suffisamment. Il va falloir que j'y remédie. Bonne journée !

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 19:47

        Merci Lulu ! Les fleurs bleues sont indispensables au jardin à mon avis. J'espère que tu en trouves de belles.

    2
    Jeudi 7 Avril 2016 à 21:52
    Superbe euphorbe ! J'au un baptisia mais en 3 ans je n'ai jamais eu que 2 ou 3 fleurs. Une vraie déception. Curieuses et très particulières les feuilles de cette clématis. Suis curieuse de voir à quoi elle ressemble en fleurs. Bises et bonne plantation
      • Mercredi 13 Avril 2016 à 19:48

        Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le baptisia arf. Affaire à suivre ....

    3
    evapetitcoeur
    Jeudi 7 Avril 2016 à 22:30

    Jamais vu fleurir le baptisia en 3 ans et cette année pas de repousse quelle  déception ! Bises ...Colette

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 19:49

        Encore une déçue de cette plante ! Ca s'empire ! Bises Colette.

    4
    Jeudi 7 Avril 2016 à 22:49

    tu as trouvé de superbes variétés, contrairement à Colette, les batistas se plaisent chez moi, mais sont assez lente à s'installer. Tes achats ne sont pas terminés ... Saint Jean arrive et je suis très contente de te revoir. J'espère bien voir ton jardin cette année. On en reparlera. Bisous

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 19:50

        Ouf enfin quelqu'un qui a du succès avec cette plante. Tu m'encourages Valérie ! Bises

    5
    Vendredi 8 Avril 2016 à 07:41

    Coucou Judith, déjà j'ai été ravie de faire ta connaissance à Locon.

    Je vois que tu as fait beaucoup d'achats et surtout de beaux ! Mince je cherchais un Baptisia...mais voyant les commentaires je ne suis pas trop déçue, et surtout fasse qu'il fleurisse chez toi !

    Belle journée

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 19:51

        Je ferai de mon mieux Jacqueline !

    6
    Vendredi 8 Avril 2016 à 10:06

    Un nouveau prunus, humm, celui ci semble être très recherché car j'ai vu que de nombreux blogueurs en avait fait l'acquisition, un très joli choix

    Que puis-je te souhaiter d'autre que du soleil, il manque beaucoup ces derniersj ours

    bisous et bon vendredi

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 19:52

        Oui ce prunus est superbe. Nous avons acheté un deuxième à Saint Jean tellement il nous plaisait. bises

    7
    Vendredi 8 Avril 2016 à 23:19

    Ben voilà !!! Toi aussi tu rejoins la liste de mes  tentatrices et tentateurs de Kojo No Mai ! Zou, je file préparer le contenant :-)Je vais m'en tenir là sinon j'achète ton jardin, ceux des copinautes, des gens que je connais moins mais font des choix extra....mais j'ai pas les moyens de ma folie de toutes les beautés que je vois sur le net :-D Je te fais tout plein de gros gros bisous, Judith !

    8
    Samedi 9 Avril 2016 à 08:33

    Avril est le mois de toutes les tentations ! et quand je pense qu'aujourd'hui vous êtes pour beaucoup d'entre vous à St Jean, je n'ose pas imaginer ce que nous allons découvrir sur vos blogs respectifs !! la semaine dernière, je suis partie à une très jolie foire locale avec la ferme intention de ne ramener que deux plantes ... moralité j'ai ajouté un zero au 2... dont d'ailleurs "magic carpet" ... heureusement pour mes finances que je ne pouvais aller à St Jean !!! beau week de rencontres là bas !

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 19:55

        Haha Hélène tu n'as aucun volonté ! wink2 Comme moi et beaucoup d'autres d'ailleurs. Magic Carpet est super. 

    9
    Samedi 9 Avril 2016 à 16:38

    On craque pour le rosier Plum Jam, on a hâte que tu nous le présente en fleurs.  

    On ne connaît pas la Baptisia Indigo Spires, ce genre à l'air d'avoir le vent en poupe. A t'elle les mêmes exigences que le delphinium ?

    Le pot bleu nous rappelle quelque chose ...

    Beau dimanche et bises à tous les deux.

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 19:57

        Ah oui les experts en pot bleu .... Le feuillage de Plum Jam devient de plus en plus beau et paraît-il le parfum des roses est incroyable !

    10
    Samedi 9 Avril 2016 à 21:35

    Ooooh les beaux achats déjà ! Je sens qu'après Saint-Jean on va en avoir plein les yeux !!!! Bonne fêtes des plantes Judith, on y serait bien allées aussi ! Bizh

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 19:58

        Merci Maryline. C'était une journée superbe mais qui est passée beaucoup trop vite ! Bizzzzh

    11
    Lundi 11 Avril 2016 à 23:18

    Contente de t'avoir rencontre à St jean je vais explorer Magical garden dans la semaine 

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 19:59

        Kattylou, moi aussi j'étais ravie de faire ta connaissance. Pareil, je vais explorer ton blog. Bonne soirée.

    12
    Mardi 12 Avril 2016 à 22:39

    Re coucou Judith! Alosr, tes nouvelles chouchoutes sont elles plantées? Quant à celles ci , j'attend que tu testes le Baptisia en terre calcaire .Oui , j'ai résisté à ST Jean à son appel.Pas à la Magic Carpet mais ça tu le sais déjà.Tes rosiers sont très tentants.Sais tu s'ils sont greffés sur un porte greffe pour terrains calcaires ? Je bloque toujours là dessus. A bientôt .Gros bisous.Finalement , on s'est ratées avec Jacqueline à ST Jean.Un grand mystère ! 

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 20:03

        Oui j'en ai planté pas mal mais pas tout. Il me faut le temps de réfléchir sur les emplacements et pour déplacer une multitde de plantes !  Mes rosiers sont greffés sur un pied laxa donc devraient s'épanouir dans mon jardin, je dis bien 'devraient'..... Bisous et à bientôt

    13
    Jeudi 14 Avril 2016 à 22:06

    Qu'il est beau ce prunus Kojo no mai .... et dans son pot bleu...cool

    Bonne soirée

    Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :