• Les dernières roses. The last roses.

    Au Magical Garden l'hiver approche et la saison des roses est quasi finie. Quelques photos des dernières.

    Winter is coming and the roses in Magical Garden are on the wane. Some photos of the remaining few.

    Les dernières roses.

    Rosa Tzigane

    Les dernières roses.

    Rosa Tzigane

    Les dernières roses.

    Rosa moustique (White Koster)

    Les dernières roses.

    Rosa Pierre de Ronsard

    Les dernières roses.

    Rosa Rush

    Les dernières roses.

    Rosa Marietta Sylva Tarouca

    Les dernières roses.

    Rosa Angela ( encore des boutons donc pas vraiment la fin. Still in bud so not really the end)

    Les dernières roses.

    Rosa Centenaire de Lourdes

    Les dernières roses.

    Rosa Beauty Fairy (la version grimpante du Fairy; the climbing version of the Fairy)

    Les dernières roses.

    Rosa Cornelia

     

     Last but not least deux photos du rosier mystère dont je n'ai toujours pas découvert le nom. Last but not least two photos of the mystery rose whose name I still haven't discovered.

     

    Les dernières roses.

    Les dernières roses.

     

    A bientôt

    Bye for now

    Judith

    « Remember, remember the Fifth of November.Les pieds dans l'eau. Feet in the water. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 21:52
    Coup de foudre pour Rosa Tzigane ! Serait- il aussi odorant qu'il est beau ?
    2
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 22:46

    Oh ben dis donc, il en reste vraiment beaucoup chez toi, des roses !!!! La version grimpante de Fairy m'appelle déjà :-) Une découverte coup de coeur comme on dit ! Merci beaucoup ! Belle semaine à toi et mon petit doigt me dit que dans ta palette jardinière, de nombreuses floraisons l'accompagneront :-) Plein de grosses bises !

    3
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:14

    Laurence : Le rosier Tzigane a un léger parfum, pas très puissant. Je trouve la fleur plus jolie en automne qu'au mois de juin. Il est très remontant. Bonne soirée. Judith

    4
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:18

    Aline : Oui le grimpant du Fairy n'est pas mal finalement. Au début il n'était pas très florifère mais ça commence à venir (il a deux ans). Son feuillage est très sain. Bises et à bientôt. Judith

    5
    Lundi 10 Novembre 2014 à 19:00

    Bonsoir Judith


    Une idée en passant pour ton dernier rosier inconnu, peut être un Emile Garçin, la forme de la fleur s'en approche


    Y'a toujours de jolies choses dans ton jardin, j'aime beaucoup ton univers


    Bonne soirée à toi

    6
    Mag
    Lundi 10 Novembre 2014 à 20:37

    Rosa moustique est superbe ! J'aime beaucoup.

    Bonne soirée

    7
    Lundi 10 Novembre 2014 à 20:46

    Les remontées donnent aux roses des tonalités adoucies qui les rendent plus romantiques encore et quand en plus on sait que ce seront les dernières, il y a de l'émotion dans l'air.

    Belle semaine.

    8
    Lundi 10 Novembre 2014 à 21:38

    La météo n'annonçant pas de froid dans les jours à venir, tes boutons de roses ont peut être une chance de s'ouvrir. Toutes les variétés que tu proposes sont des roses solides, méritantes qui sont encore pétillantes de vitalité pour un début novembre.

    Belle soirée Jocelyne

    9
    Lundi 10 Novembre 2014 à 21:46

    Christine : Ah  Emile Garçon je ne connais pas. Je vais me renseigner là-dessus. Merci pour tes commentaires et bonne soirée à toi.

    10
    Lundi 10 Novembre 2014 à 22:02

    Mag : Le rosier moustique a déjà suscité beaucoup d'intérêt ici On m'a dit qu'il s'agit peut-être du rosier White Koster et quand on voit les photos de celui-ci c'est vrai que la ressemblance est très forte. (J'ai mis un lien vers mon article mais je n'arrive pas à le tester. J'espère que ça marche pour toi !). Bonne soirée

    11
    Lundi 10 Novembre 2014 à 22:07

    Duojardin : je vois la tonalité adoucie particulièrement avec le Tzigane qui est beaucoup plus doux maintenant que cet été. Oui une grande émotion de penser que ce sera bientôt fini pour quelques mois ;-((( Bonne soirée.

    12
    Lundi 10 Novembre 2014 à 22:14

    Jocelyne : Tant mieux si la floraison se prolonge de quelques jours voire quelques semaines smile. Je ne souhaite pas avoir de problèmes avec les rosiers donc j'essaie d'en choisir des solides. Bonne soirée et à bientôt.

    13
    Lundi 10 Novembre 2014 à 22:18

    Mag : le lien marche en cliquant sur 'ici';tu arrives sur la bonne page mais il faut descendre jusqu'au 4ème article.

    14
    Mardi 11 Novembre 2014 à 11:44

    C'est bon de voir encore fleurir des roses, j'adore les photographier de bon matin ... Bonne journée

    15
    Mardi 11 Novembre 2014 à 13:19

    Incroyable toutes les roses que tu as encore sarcastic

    Elles vont nous manquer, mais les rosiers ont tellement donné depuis ce printemps, qu'il leur faudra bien se reposer.

    La rose Mystère est bien jolie avec son bouton turbiné.

    Gros bisous à vous deux.

    16
    Mardi 11 Novembre 2014 à 17:45

    Valérie : j'aime aussi faire des photos de bonne heure  avec la belle lumière matinale. Les roses sont encore là pour mon plus grand bonheur. On verra combien de temps ça durewink2 Bonne soirée à toi

    17
    Mardi 11 Novembre 2014 à 17:48

    Armelle Je veux bien qu'ils se reposent mais pas tout de suite wink2 Je voudrais en profiter à maximum avant le froid d'hiver. Gros bisous à toi aussi.

    18
    Nature lover
    Mardi 11 Novembre 2014 à 19:46

    Wow! The Rosa Tzigane is amazing!

    19
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:02

    Nature lover : yes it's pretty striking, isn't it !

    20
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 11:47

    C'est superbe de pouvoir encore admirer des roses si tard dans la saison, en tout ça remonte mon moral ... merci !

    Xavier

    21
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:52

    Je découvre à mon tour ton jardin et je suis ravie de rencontrer une autre grande amoureuse des roses et du jardin !! c'est avec un grand plaisir que je vais continuer ma visite ! à très vite !!!yes

    22
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 21:24

    Xavier : Tant mieux si ça te remonte le moral. Moi aussi ça me fait un bien fou de contempler les rosessmile A bientôt. Judith

    23
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 21:28

    Nathalie : Je te souhaite le bienvenue ici. J'espère que la suite de la visite te plaira. Bonne soirée.

    24
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 22:17
    Malo

    C'est si bon de sortir au jardin et de voir encore toutes ces roses, alors que nous sommes en novembre! Cette année, les roses ont été bien courageuses et elles ne baissent pas encore les bras!  Tes photos sont toutes bien jolies!

    25
    Lundi 17 Novembre 2014 à 20:33
    camille

    la douceur de ce mois de novembre nous offre l'occasion d'admirer encore de jolies roses! bonne soirée

    26
    Lundi 17 Novembre 2014 à 22:04

    Malo : tu as raison, quel mois étonnant ! elles ne baissent pas les bras et nous non plus....on jardine jusqu'au bout !

    27
    Lundi 17 Novembre 2014 à 22:06

    Camille : cette douceur est bien appréciable mais il fait un peu humide à mon goût. Douceur et soleil : ça serait top !Bonne soirée à toi. Judith

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :